Edito by Cokinou N°3

Zorro est de retour :

Jeudi 8 février, après maints reports, a eu lieu le CD de la LRTT (Comité Directeur qu'il faudra appeler incessamment sous peu CL conseil de Ligue), on s'attendait à voir beaucoup de monde avec beaucoup de questions, rien de cela !
Du coup, faute de bonne volonté, j'ai accepté de reprendre du service.
Après 18 mois de retrait et 4 ans (de 2012 à 2016) "aux postes" éphémères et bénévoles de : (à contrario de certains qui en vivent depuis 2 ou 3 décennies) 

-Trésorier,
-Responsable du par équipes,
-Co-responsable du critérium (avec Fred A.),
-Responsable des saisies dans SPID,
-Co-organisateur des JiOi 2015....

Pas mal pour un bricoleur du dimanche mais cette fois-ci je me limiterais à la responsabilité du championnat par équipes.
Il faut dire qu'avec la cacophonie du début de saison notamment sur la qualification de certains joueurs. Il y a du boulot....
Je ne vais pas revenir sur la réserve du capitaine Mosquito quant à la licence d'Allan.
Il est étonnant d'ailleurs que capitaine Mosquito ai gardé sous licence, pardon sous silence, la non qualification d'un de leur joueur au tour 3 de la P1.... Comme disait Coluche c'est nouveau ça vient de sortir : 
la lessive qui lave plus blanc que blanc !

Zorro est de retour 2 :

L'utilisation du GIRPE, votée sous l'ancienne mandature, a été la vrai star de début d'année. Tous les clubs ont joué le jeu en R1 et certains l'ont même étendu sur les autres divisions.

Petit rappel de ce qui se faisait avant :
1- feuille de rencontre remplit le jour du match par le club receveur.
2- puis envoie sur le mail de la ligue.
3- le responsable de la saisie Yannick au final doit re-saisir vos feuilles.

Depuis Yannick doit apprécier cette plus-value qui a failli capoter par la réserve de certains. Ici quand je parle de réserve je parle de l'opportunité ou du bien fondé de l'utilisation du GIRPE.... Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !

Zorro est de retour 3 :

Mis à part l'administratif toujours en mode réglage. C'est un doux euphémisme surtout quand on compare la situation fédérale à celle de notre ligue.. y a pas photo !

Le volet sportif, quant à lui, se porte bien voir même très bien...Le championnat vétérans a eu lieu avec un Nativel redevenu parmi les meilleurs et notre doyen Christian toujours primé.

La phase 2 du championnat par équipes a repris ses droits sans la présence du club de Petite Ile en régionale 1 coulé à cause d'une réserve légale. Réserve légale qui me rappelle mes études de comptabilité des années 90, autrement dit ça fait un triple bail.

Le Bail qui a fait l'objet d'une nouvelle réserve, je vous le donne en mille par ZE spécialiste : Tampon Tennis de Table. Mais là cette fois-ci les faits qui lui sont reprochés étaient plus que grave.

Des sanctions devraient tomber, enfin si la commission sportive statue !

Zorro est de retour 4 :

Début février lors de sa séance du mercredi TaGa a eu le plaisir de connaître enfin Maël, jeune doué formé au club et qui a fait  partie de la génération dorée des Sébastien, Quentin et John.

Il lui faudra un peu de temps pour retrouver son niveau d'antan mais le coup de patte est toujours là !

 

Zorro est de retour 5 :

Top 12 Dames du 4 février qui a fait coulé beaucoup d'encre sur les possibles arrangements entre joueuses de même club. Pour mémoire on suspecte que Clémence (CRESSO) ait pu laisser échapper la victoire lors du tour 11 au profit de sa camarade de club dans le but que cette dernière éventuellement soit placée sur le podium ! Je rappelle que seule la 1ère place était qualificative et que depuis le tour 8 ou 9 Clémence était assurée de finir en pôle.

Ce tollé est symptomatique du mal qui anime certains. Souvenez-vous de la saison 2013/2014 quand Elpayeto (Payet Stéphane) évoluait encore au Tampon Tennis de Table, les frères Mouquet, entraîneurs/joueurs/coachs et candidats à la sélection JIOI, trouvaient normal de laisser gagner Elpayeto lors des tops qualificatifs pour les JIOI 2015 !

Aahh quand je vous dis : "la lessive qui lave plus blanc que blanc...." Le regretté Coluche 30 ans après et toujours d'actualité !

Attention ce n'est pas fini, les prochains jeux des Iles se feront à Maurice en Juillet 2019. D'ailleurs le top départ est lancé par la ligue pour le vendredi 6 avril avec une première réunion d'information.

On pourra dès septembre prochain commencer à compter les coups de clavier.... Pourquoi ci ? Pourquoi ca ? Les fameux ifokon et yavaika...

Bref notre ministre des sports a bien résumé tous ses agissements....

Zorro est de retour 6 :

La mutation des frères Sixdenier a eu raison des premières réticences du début de saison.

Notamment Tanguy, sur cette phase 2, replacé dans l'équipe 1 il s'en sort avec 6 perfs à son tableau de chasse :

   - 2 possédés François, Ritchel

   - 2 tamponnais David Mouquet (1535 pts), Philippe Becker (1671 pts)

   - 2 volatiles N. Alavin (1436 pts)  et W. Mounigan (1351 pts)

Et plus récemment :

   - 2 titres de champion de la Réunion ; Simple cadet et double junior !

Zorro est de retour 7 :

Le week end dernier a eu donc lieu les championnats jeunes de la Réunion. 3 faits marquants :

1- Louis Allain, pour sa dernière année en "jeunes" décroche enfin un titre,  qui plus est dans la catégorie reine    Junior. Avec Louis c'est la génération 2000 qui s'en va. 
Nous avons perdu de vue depuis un moment, 2014 pour être plus précis, les frères Foucher (Olivier et Luca).
Il va rester Thomas et Jonathan... J3 la saison prochaine.
Ce dernier va privilégier sa PACES dès sa terminale et devrait lever le pied, enfin plutôt lâcher la petite balle. Le ping ça ne paie pas sinon ça se saurait...

2- Et donc lors de ces championnats nous avons assisté et vu une nouvelle flopée de pongistes 974. Coté possessionnais déjà entrevue la saison dernière, avec l'arrivée de notre entraîneur TaGa n'a fait que confirmer ces nouveaux jeunes talents.

3- En résumé pas beaucoup de  polos verts dans le gymnase G. Dumesnil mais beaucoup de titres : 6 sur les 13 mis en jeu soit aussi bien que la saison 2015/2016 !

Patrice FC

170508 créé par fcp

HORAIRES

LUNDI - MARDI - JEUDI - VENDREDI

17h30 -21H30

MERCREDI

15H - 21H30

SAMEDI

​14h00 - 19h30

 

ADRESSE

NOUS TROUVER

Gymnase du lycée - ZAC Balthazar
La Possession

Mobile : +262 692 17 82 86