Edito by cokinou N° 4

Préambule :

Tout d'abord bonne fête des mères à toutes les mamans...

Compte tenu de l'actualité "péi" brûlante, je ne reviendrais ni sur la décision de la FFTT ni vous la commenter, les réseaux sociaux, voir la propagande interne s'en sont chargés !

 

"J ai compris" une phrase bien trop célèbre reprise récemment sur les réseaux sociaux (encore...)

Ben j'essaye de comprendre pourquoi notre équipe une a fini cinquième en R1 avec un numéroté ;

J'ai toujours pas compris !

Heureusement que d'autres résultats, là, plus probants sont venus nous conforter dans notre décision d'adopter définitivement TaGa !

6 titres sur les 12 mis en jeu au championnat de la Réunion jeunes.

5 titres sur 8 aux finales par classements... Et je ne parle même pas de la médaille d'or de Tanguy et des deux médailles d'argent et de bronze de Camille et Solène en sélection Réunion lors de la CJSOI !

Pas mal pour une première année.... Attention TaGa tu as placé la barre assez haut pour ta deuxième saison, tu as compris ?

 

Le 5 mai dernier a donc vu le club de la capitale reprendre son titre de champion perdu la saison dernière. La surprise est venue d'Ahmed (du club nordiste et natif de l'île Maurice) avec 2 points décisifs contre Kevin et Cedric...

Par ailleurs, nous avons failli assister à une première mondiale pour une finale régionale à défaut d'un grand JA leur grand chef voulait aligner 3 JA d'un coup.... Irresponsable me direz-vous ?

 

J'ai compris également que la FFTT était prête à valider la licence du cousin Brian ???? Elle était censée l'avoir dé-validée depuis décembre 2017... cherchez l'erreur !

Là, à la veille de la finale, si le club de l'Est avait envoyé les documents, nous aurions pu assister au championnat Mauricien 2018 à 2 canons, encore une première mondiale, mdrrr !

 

Le 15 mai et donc jusqu'au 15 juin, une date immuable et certains semblent l'avoir oublié, la période des mutations pour la saison prochaine vient de s'ouvrir.

A l'image de mes amis marseillais à la recherche de leur "grantatakan" les numérotés péi n'ont qu'à bien se tenir, d'un simple coup de pouce ils vont avoir plein d'amis sociaux !

Vous allez même découvrir plein de CPP à tout bout de champs...

Paraît-il un grand chef a essayé de border notre jujudemetz, pas facile d'assumer le Champion Pongiste Project !

 

Pour paraphraser un ancien Président... de la République, pas de la ligue, mdrrr :

Le management est d'abord, un art de la synthèse. Il consiste à rassembler autour d'une idée, d'un projet, dans un club ou au sein d'une ligue, à construire une équipe pour mettre en oeuvre un projet sportif.

Celui qui n'a pas compris, ne peut pas agir dans la durée. Celui qui divise sans cesse, qui s'oppose toujours - on en connaît quelques-un - ne gouverne jamais.

 

Voilà un résumé de cette presque fin de saison, je vous donne rendez-vous pour le mois de juin pas le 10 mais le 23 pour de nouvelles aventures !

 

N.B.: J'ai cru comprendre et au vu du nombre de trafics sur nos pages web que les éditos by cokinou faisaient recettes mais faisaient aussi grincer quelques dents !

Comme me l'avait écrit gentiment mon ami et président du TTT le 1er mars 2017, je cite : 

"... ceux qui suivent (merci d’ailleurs à nos lecteurs) les compte-rendus de C. M... depuis quelques années savent toujours qu’ils sont emprunts d’un brin d’humour qu’il est parfois assez difficile à déceler, voire à appréhender..."

 

Je ne sais pas vous mais moi j'ai compris !

Patrice FC

170508 créé par fcp

HORAIRES

LUNDI - MARDI - JEUDI - VENDREDI

17h30 -21H30

MERCREDI

15H - 21H30

SAMEDI

​14h00 - 19h30

 

ADRESSE

NOUS TROUVER

Gymnase du lycée - ZAC Balthazar
La Possession

Mobile : +262 692 17 82 86